7 bonnes raisons de manger du Porridge tous les jours

Un bol d’avoine réconfortant est aussi nutritif que délicieux. Voici pourquoi vous devriez en faire votre petit-déjeuner quotidien.


Avez-vous déjà eu ce que j’appelle un moment Ratatouille? Vous en avez peut-être eu un sans vous en rendre compte, alors laissez-moi vous expliquer ce que c’est.


Dans le film Pixar sur un rat qui rêve de devenir chef, un critique gastronomique s’assoit à une table de restaurant et goûte un plat de ratatouille, une combinaison d’aubergines, de courgettes, de tomates, de poivrons et un mélange d’assaisonnements et d’épices. Dès que sa fourchette atteint ses lèvres, il est immédiatement ramené en enfance. Dans sa tête, il est assis à la table de sa mère, se remplissant de ce plat réconfortant aux saveurs éclatantes et, bien sûr, d’amour.


Pour nous, l’avoine nous apporte un moment Ratatouille tous les matin.

Voici les 7 raisons pour lesquelles la farine d’avoine est un petit-déjeuner des champions

L’avoine peut abaisser le cholestérol, stabiliser la glycémie et facilite le transit.

L’avoine contient à la fois des fibres solubles et insolubles. Les fibres solubles forment un gel visqueux qui aide à abaisser le cholestérol et à stabiliser la glycémie. La fibre insoluble dans l’avoine aide à fournir une expérience «en mouvement» en réduisant la constipation et en améliorant la santé intestinale.

L’avoine peut protéger votre cœur et votre côlon

Une variété d’antioxydants connus sous le nom d’avenanthramides se trouve exclusivement dans l’avoine. Il a été démontré que les avénanthramides présentent une activité anti-inflammatoire et anti-démangeaisons et peuvent fournir une protection supplémentaire contre les maladies coronariennes, le cancer du côlon et l’irritation cutanée. Ils peuvent également jouer un rôle dans le contrôle de la pression artérielle.

L’avoine fait un petit déjeuner facile et équilibré

Une tasse de porridge cuit contient environ 150 calories, quatre grammes de fibres (environ moitié solubles et moitié insolubles) et six grammes de protéines. Pour augmenter davantage les protéines, ma façon préférée de manger de la farine d’avoine est avec un tourbillon de beurre d’amande niché à l’intérieur. Ce puissant combo vous éloignera de cette visite en milieu de matinée au distributeur automatique.

L’avoine fournit des vitamines et des minéraux importants

La farine d’avoine riche en nutriments contient de la thiamine, du magnésium, du phosphore, du zinc, du manganèse, du sélénium et du fer.

L’avoine est sans gluten

L’avoine est naturellement sans gluten, mais vérifiez auprès des fabricants que leurs produits ne sont pas fabriqués avec le même équipement que d’autres céréales potentiellement contaminantes. (Achetez toujours des produits sans gluten auprès d’entreprises réputées et lisez attentivement les étiquettes des aliments.)

L’avoine peut vous aider à contrôler votre poids
L’avoine peut vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps, vous aidant ainsi à contrôler votre poids. Malheureusement, les glucides sont souvent évités et redoutés par ceux qui cherchent à perdre quelques kilos, mais les grains entiers peuvent écraser la faim et en même temps fournir ce sentiment agréable «ahhhh» que les amateurs de glucides recherchent. Comme pour tout autre aliment, faites attention à la taille des portions.

L’avoine peut aussi être savoureuse

Bien que l’avoine soit généralement associée à des aliments sucrés comme la cassonade et la cannelle ou des fruits, l’avoine constitue également un plat d’accompagnement salé parfait. L’avoine fournit une texture similaire au sarrasin et son goût fade est comme une toile vierge pour une variété d’assaisonnements et d’épices. Vous pouvez combiner les flocons d’avoine avec vos légumes préférés ou les restes de la nuit dernière, et garnir d’un œuf ou d’une pincée de fromage pour prendre le petit-déjeuner pour le dîner.

Les aliments qui rappellent des souvenirs réconfortants sont précieux et doivent être savourés lentement. Mais agissez avec prudence quand il s’agit de ce que j’appelle les «imitateurs de ratatouille» – des aliments qui vous rappellent une expérience passée mais qui n’ont rien à voir avec l’original. Par exemple, la farine d’avoine aromatisée instantanée peut évoquer le plat fait maison de maman ou de papa, mais en réalité, elle peut contenir plus de 10 grammes de sucre contre 1 gramme. Assurez-vous que votre gruau est sain en choisissant des marques avec peu ou pas de sucre ajouté et ajoutez vos propres garnitures pour la saveur. Pour rester prudent, recherchez des marques qui ne répertorient que l’avoine sur leur liste d’ingrédients.