Petit déjeuner healthy février : graines de chia duQuercy, kiwi, amandes

Avec un bel apport en fibres solubles, 1 cuillère à café de graines de Chia apporte autant de fibres que 2 tranches de pain complet, le gluten en moins.

ingrediants

De plus, les graines de Chia ont un pouvoir rassasiant important. Cette recette est donc l’équivalent d’un petit déjeuner complet et vous donnera le plein d’énergie pour toute la matinée.

Retrouvez tous les bienfaits des graines de Chia dans notre article « duQuercy, l’amour du bon Chia ».

Ingrédients :

– Eau (minimum 135ml pour 15g de chia). Nous mettons ici 200ml sinon c’est un peu dense.

– 15 g de graines de Chia duQuercy (soit 2cs rase) vous pouvez consommer jusqu’à 30g par jour pour les adultes

– 1 petite poignée d’amande (soit 1 dizaine)*

– 1 kiwi

recette

*Pour une meilleure assimilation dans l’organisme et pour une meilleure digestion, vous pouvez faire tremper les amandes dans un bol d’eau (entre 8 et 12h) à température ambiante. Il faudra ensuite jeter l’eau de trempage et bien rincer les amandes avant de les consommer. Vous pouvez aussi consommer les amandes sans les faire tremper.

Mettre l’eau dans un grand verre, ajouter les graines de chia et bien mélanger. Les graines de Chia atteignent leur volume maximal au bout de 30mn, mais elles commencent à gonfler au bout de 10mn (elles gonfleront dans votre estomac par la suite).

Couper les amandes en petits morceaux, ajouter au verre et bien mélanger. Eplucher le kiwi et le couper en petits morceaux. Ajouter au verre et bien mélanger.

Vous pouvez rajouter un peu de miel ou du sirop d’agave.

C’est prêt !

Recette