Les recettes d'Anna : Soupe de butternut et carottes aux graines de chia duQuercy

– 1 courge butternut

– 4 petites carottes (ou 1 grosse)

8 cc de graines de chia duQuercy (2 par bol)

– 1 cc de curcuma

– 1 grosse pincée de noix de muscade

– 1 pincée de piment de cayenne (facultatif)

– persil (facultatif)

– sel, poivre

ingrediants
Processed with MOLDIV

Epluchez le butternut, le couper en 2 et le vider de ses graines à l’aide d’une cuillère à soupe. Le couper en dé et mettre dans une marmite/grande casserole.

Maintenance epluchez les carottes et coupez les en grosse rondelles. Mettre dans la marmite et couvrir d’eau (jusqu’à ce qu’elle recouvre les légumes).

Mettre à feu moyen jusqu’à ce que les légumes soient bien cuits. Vous pouvez planter la pointe d’un couteau dans le butternut et les carottes, ils doivent être bien fondant (environ 30mn). Vous pouvez alors sortir du feu.

Attention, plus il y a d’eau, plus votre soupe sera liquide. Si vous voulez un aspect de velouté, nous vous conseillons de retirer quelques cuillères d’eau à l’aide d’une louche avant de mixer. Vous pourrez rajouter de l’eau après avoir mixer si vous trouver votre soupe trop compacte. Il vaut mieux procéder dans ce sens, car une fois la soupe mixée, vous ne pourrez plus enlever l’eau 😉

Mixer les légumes et l’eau jusqu’à l’obtention d’une texture bien lisse. Ajoutez le curcuma, la muscade, le piment de cayenne, le sel, le poivre et bien mélanger. Vous pouvez rajouter des épices selon vos goûts.

Servez dans des bols ou assiettes creuses. Au moment de servir, ajouter le chia dans chaque récipient, mélanger et c’est prêt* !

soupe
Processed with MOLDIV

*pour les soupes, il n’est pas nécessaire d’attendre que les graines de chia gonflent.